Anglaid (Essais) (French Edition) - download pdf or read online

By Michel Brûlé

ISBN-10: 2894854315

ISBN-13: 9782894854310

A l'instar de thousands de personnes, j'ai subi le bold pouvoir d'attraction de l'anglais. Avec le temps, je me suis rendu compte que le génie de los angeles langue, sa tradition anglo-états-unienne et ce fameux pouvoir d'attraction se traduisent toujours par un nivellement par le bas. Au-delà d'une civilisation décadente caractérisée par un cinéma attardé et omniprésent, par une musique superficielle et tout aussi omniprésente, j'ai compris qu'il y avait quelque selected de pire encore connecté à cette langue et à cette tradition : l'intolérance. Cette intransigeance se manifeste depuis des siècles par des guerres incessantes, mais aussi par l'expression d'un racisme inégalé ; que l'on pense à tous les slogans du style Ku Klux Klan : « White strength », « communicate white » ou « Un bon Indien est un Indien mort », formule qui a entrainé l'extermination de forty thousands d'autochtones. Si les Allemands ont honte de leur crossé nazi, les Anglais ont glorifié Amherst, qui a malesé los angeles première guerre bactériologique, Monckton, à qui l'on doit le prime cas de purification ethnique, et Kitchener, qui a inventé les camps de concentration.

Pour couronner le tout, les anglophones sont narcissiques et ethnocentriques à l'extrême : ils ne regardent que leurs movies, ne lisent que leurs livres, n'écoutent que leur musique et ne mangent presque tous que leur bouffe - je n'ose pas appeler ça de los angeles nourriture. Les plus sceptiques diront que les Français, par exemple, étaient pareils, quand l. a. France contrôlait plus ou moins le monde. C'est fake ; les Français, malgré leur vanity indéniable, étaient très ouverts sur le monde. Il n'est pas exagéré d'affirmer que les anglophones sont les personnes les plus ethnocentriques de l'histoire de l'humanité, rien de moins.

J'ai fait une commentary révolutionnaire qui pourrait expliquer le complexe de supériorité des anglophones. Serait-il attainable que ce complexe soit inhérent à los angeles langue elle-même? Je pense que oui. En fait, l. a. langue anglaise est un cas distinct dans los angeles linguistique. En anglais, le « je » s'écrit avec une lettre majuscule et il n'y a qu'une façon de désigner l'autre. Quand il vouvoie quelqu'un, le locuteur francophone, lusophone ou germanophone le met sur un piedestal, mais le locuteur anglophone, avec son « je » hypertrophié, se met lui-même sur un piédestal. Cette relation entre le « I » tout-puissant et le « vo-you » n'en est-elle pas une de subordination, d'assujettissement? L'anglais est une langue irrémédiablement vouée à l'impérialisme, et le management négatif de l. a. tradition anglo-états-unienne enfonce le monde entier dans los angeles décadence et los angeles guerre. S'obstiner à vouloir faire de l'anglais los angeles langue universelle ne peut que nous mener à un cul-de-sac. Il est temps de passer à autre chose!

Show description

Read Online or Download Anglaid (Essais) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

New PDF release: Amour et Frappuccino à Manhattan (Red Dress Ink) (French

Je me présente : je m’appelle Teddi. Teddi tout court docket. Mon vrai nom ? Theresa Marie Gallo. Un nom qui m’attire soit des sourires goguenards, soit des regards apeurés. Autant vous dire qu’avec les hommes, ça n’a jamais marché : qui voudrait de l. a. petite-fille d’un « parrain » comme petite amie ? Heureusement, je peux compter sur ma coloc’, Diana, pour me remonter le ethical.

Miracle de Jean Genet (L'écarlate) (French Edition) by Brigitte Brami PDF

Inclassable et dérangeant, Miracle de Jean Genet n'est pas un ovni. C'est une exégèse sans les murs, sans l'académisme universitaire habituel. C'est un lengthy poème écrit par une captive amoureuse aussi déjantée qu'érudite ; c'est une bombe littéraire sans retardement, tout comme on a parlé de los angeles « bombe Genet » (Jean Cocteau) au sujet de l'auteur de Miracle de l. a. rose.

Read e-book online Si on nous l'avait dit (&moi) (French Edition) PDF

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa regimen à los angeles ferme de ses mom and dad. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi.

New PDF release: Manuel, traduction française par François Thurot (French

Manuel, traduction française par François Thurot via Epictète. This ebook is a replica of the unique e-book released in 1874 and should have a few imperfections reminiscent of marks or hand-written notes.

Extra resources for Anglaid (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anglaid (Essais) (French Edition) by Michel Brûlé


by Jeff
4.0

Rated 4.56 of 5 – based on 45 votes